10

C'est en décembre, lors de l'assemblée générale de Bakou (Aze) que doit avoir lieu l'élection du nouveau Président de la FEI, en remplacement de la Princesse Haya, arrivée au terme de son mandat.

Le Belge Ingmar de Vos, actuel secrétaire générale de l'organisation est candidat à cette élection et souhaitait pouvoir conserver son poste de secrétaire général (rémunéré) s'il était élu à la Présidence de la FEI (fonction bénévole).

Si, dans un premier temps, les juristes avaient indiqué que cette double fonction pouvait être autorisée, un des autres candidats à l'élection est d'un avis contraire. Même les partisans de Ingmar De Vos ont partagé ces préoccupations dans un mail adressé aux fédérations nationales membres de la FEI.

Ingmar De Vos penche maintenant pour une autre solution.

S'il était élu au poste de Président, il démissionnerait de son poste de Secrétaire Général et demanderait à la Princesse Haya d'assurer une période de transfert supplémentaire pour convoquer une assemblée générale extraordinaire (AGE) lors du FEI sport forum d'avril prochain afin de voter un changement de statut permettant aux futurs Présidents d'être payés.

A la question de savoir ce qui se passerait sur l'AGE rejetait cette proposition, de Vos répond :

"Je suis clair sur mes intentions et je serais déçu si l'AGE rejetait la proposition car elle fait clairement partie de ma candidature.

La FEI est devenue une organisation professionnelle qui doit se professionnaliser à tous les niveaux. Beaucoup de fédérations et d'organisation Internationales ont maintenant des Présidents rémunérés. il n'y a rien d'inhabituel à cela. Il n'est à mon avis pas très judicieux que la Présidence d'une organisation telle que la FEI soit réservée à des bénévoles qui peuvent se le permettre financièrement.

Si l'AGE devait rejeter la proposition, je le respecterai et resterai en temps que Président bénévole mais je devrais combiner cette fonction avec d'autres occupations professionnelles non liées à la FEI. "

Par ailleurs Ingmar de Vos déplore que cette affaire soit devenue une source de distraction dans l'importante question du choix d'un Président approprié pour la FEI.

Les autres candidats sont : Ulf Helgstrand (DEN), John McEwen (GBR), Pierre Durand (FRA) et Javier Revuelta del Peral (ESP).

Source : Horse and Hound - voir l'article original en anglais

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4563 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4547 articles)
Vidéos (682 articles)
Information générale (430 articles)
Loisir (391 articles)
Juniors (275 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (200 articles)
Communiqué officiel (199 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers