06

Le Neerlandais Koos De Ronde a remporté la première épreuve de la finale de la Coupe du Monde FEI d'attelage indoor 2015/2016 ce samedi soir à Bordeaux. Il devance Ijsbrand Chardon et Boyd Exell.

C'est à une nocturne que nous conviait l'attelage ce samedi 6 février à Bordeaux (Fra) pour la première épreuve de la finale de la Coupe du Monde FEI d'attelage indoor 2015/2016. Une épreuve qui a débuté à quasi 23h45 mais qui, malgré l'heure tardive aura captivé un très nombreux et très enthousiaste public.

Seul meneur a réaliser un parcours sans faute, Koos De Ronde ne se sera pas montré le plus rapide mais sa précision lui permet de remporter l'épreuve avec une très courte avance (44 centièmes de point ! ).

Son compatriote Ijsbrand Chardon, meneur le plus rapide ce soir, explose la première porte ce qui lui vaut 5 points de pénalité et manque, accessoirement, de visiter les loges VIP d'un peu plus près. Le reste du parcours, par contre, est exemplaire de précision et de vitesse mais la faute du début l'empêche de remporter la victoire. Il termine deuxième.

Les visiteurs de la loge VIP placée en face de la première porte auront manifestement éprouvé quelques émotions ce soir, puisque, après avoir manqué de peu de recevoir les volées de Chardon sur les genoux, c'est au tour des chevaux de Boyd Exell de prendre ce virage un peu large et de projeter la voiture contre la parois qui sépare la piste de la dite tribune. Peut-être déstabilisé par cet incident, l'Australien a manqué de son légendaire brio sur la suite de l'épreuve, renversant un tombant dans le premier obstacle et concédant une seconde de temps à Chardon. Il doit ainsi se contenter de la troisième place.

Révélation de cette saison 2015/2016, qui pour lui est la première saison indoor officielle, le Suisse de bientôt 37 ans, Jerôme Voutaz se classe en quatrième position.

Classement de la première épreuve :

La suite :

Ultime épreuve de catte saison 2015/2016, la grande finale débutera à 13h25.

A l'exception de De Ronde, chaque meneur partira avec une pénalité de temps équivalente à 50 % de la dfifférence de points ses points de la première épreuve et ceux du premier.

A venir, de nombreuses photos ainsi que les vidéos des parcours

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4155 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers