07

Tremblement de terre à BORDEAUX lors de la finale de la Coupe du Monde FEI d'Attelage Indoor 2015/2016. Après avoir gagné lors de toutes ses participations officielles aux manches qualificatives, Boyd EXELL concède la victoire et le titre de vainqueur de la coupe du Monde au Nederlandais Ijsbrand CHARDON. L'australien doit se contenter de la deuxième place.

C'est à une finale passionnante que nous avons assisté ce dimanche à BORDEAUX (Fra). Lors du premier tour, Exell termine premier bien que légèrement moins rapide que Chardon. Ce dernier, en effet, fait tomber une balle sur le parcours et doit se contenter de la deuxième place. De Ronde est le troisième à accéder au winning Round.

Avec deux balles au sol et un parcours en un peu plus de 115 secondes De Ronde, premier à sélancer sur le Winning Round, semble perdre toute chance de victoire. Puis vient Chardon. Le Neerlandais, qui mène le même team que celui avec lequel il a remporté la victoire à Londres, a le couteau entre les dents et déroule un parcours sans faute en 110 secondes. Il sera donc minimum deuxième.

A son entrée en piste, Exell doit effectuer son parcours en moins de 112 secondes, ce qui semble possible. Malheureusement, la balle de la porte 3 tombe, diminuant à 108 secondes le temps maximal de son parcours. L'australien va vite, très vite, la victoire reste possible. Puis vient une nouvelle balle, 3 portes avant la fin. En 104 secondes, cela semble impossible. Finalement ce sera 106.96 secondes pour une deuxième place. La victoire sera donc pour Chardon. Même sans sa dernière balle l'Australien aurait terminé derrière.

En quatrième position, on retrouve, comme lors du Warm-Up, le Suisse VOUTAZ qui aura décidément réalisé une bien belle première saison Indoor.

Résultats de la finale de la Coupe du Monde 2015/2016

1. Ijsbrand CHARDON (Ned) - 250.09
2. Boyd EXELL (Aus) - 254.73
3. Koos De Ronde (Ned) - 267.67
4. Jerome VOUTAZ (Sui) - 152.69
5. Michaël BRAUCHLE (Ger) - 167.48
6. Sébastien MOURIER (Fra) - 177.54
7. Georg VON STEIN (Ger) - 182.63

La saison prochaine, après 5 éditions consécutives à Bordeaux, la finale quittera la cité Girondine pour rejoindre Göteborg (Swe). Ce sera fin février 2017.

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 5029 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers