05

Fin des dressages au Championnat du Monde d'attelage à 1 cheval de PIBER (Aut). Une épreuve ou les Belges n'ont pas réellement brillé.

Photo : Hippoevent / Sonja Scharf & Ann-Kathrin Drumm

Les Belges

C'est finalement André Wynants et Vivare qui auront réalisé la meilleure reprise de l'équipe Belge. A sa sortie de piste, le meneur de Sprimont obtient un score de 62.51 points de pénalité et la 41è place de l'épreuve.

Pieter Claeys, qui présentait sa reprise hier, avait obtenu un score de 66.03 points. Il termine 51è.

Quand à Pierre-manuel Brasseur, il doit se contenter de la soixantième place avec 69,13 points.

Le meilleur dressage est Allemand avec Marlen Falak qui récolte 48.70 points, devant l'Américaine Suzy Stafford et le luxembourgeois Franz Schiltz (50.35 points)

La France

Côté équipe de France, Renaud Vinck se retrouve au pied du podium, quatrième avec 50.83. Marion Vignaud est huitième avec 53.50 et Anne-Violaine Brisou onzième avec 54.89. Plus bas dans le classement, on retrouve Mathieu Ory Degomme (60.59, 35è place) et Jean-Michel Olive (38è avec 60.70).

La plus belge des meneuses Luxembourgeoise, Maureen Thibaut Mac Caw réalise le même score qu'André Wynants et est à égalité avec lui à la 41è position.

Une compétition perturbée :

Une pluie torrentielle s'est abattue sur la piste de Piber peu avant la fin des dressage, la mettant sous une importante couche d'eau. L'épreuve a du être interrompue durant un long moment, le temps d'attendre que le terrain redevienne un minimum praticable. Les trois meneurs devant encore passer ont attendu à l'abris, sur la piste couverte, tandis que les spectateurs patientaient sous les commentaires toujours amusants de Mark Wentein.

Van Den Broek éliminé

Après une belle reprise, le Champion du Monde en titre, le Neerlandais Wilbrord Van Den Broek s'est vu éliminer de l'épreuve par le Jury de Terrain. En cause, la présence de sang dans la bouche d'Oscar, son cheval. Le cheval a quand a lui été disqualifié. S'en est donc terminé pour le meneur Neerlandais.

Une hécatombe sur le dressage.

Pas moins de 12 meneurs (sur 75) se retrouvent avec une cotation en dressage supérieur à 70 points de pénalité, limite fixée par la FEI pour pouvoir poursuive la compétition.

Si le Jury de terrain (la décision est à sa discrétion) se conforme à l'article 914.4 du règlement d'attelage FEI, s'en est terminé pour ces meneurs ! Ils peuvent replier bagages.

Par équipes

Par équipes, l'Allemagne devance la France et les USA.

La Belgique est en 15è position.

 

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4114 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

123movies