06

L'épreuve du marathon du Championnat du Monde d'attelage à 1 cheval de PIBER (Aut) aura complètement bouleversé le classement intermédiaire de cette compétition. Un bouleversement globalement favorable aux meneurs Belges.

Les Belges

C'est Pieter Claeys qui signe le meilleur marathon Belge se classant à la 17è place de l'épreuve ce qui lui permet de faire un bond de 25 place au classement intermédiaire passant de la 51è à la 26è position.

André Wynants qui termine 43è du marathon conserve sa 41è place à l'intermédiaire, déjà acquise lors du dressage.

Pierre-Manuel Brasseur, deuxième meilleur Belge du marathon est 34è de l'épreuve et remonte de 14 place. Il est actuellement en 46è position.

Les kwiatek au sommet

La famille Polonaise Kwiatek, Weronika la soeur et Bartolomiej le frère ont été les véritables champions de ce marathon. Weronika, qui remporte l'épreuve remonte de la 16è à la 2è place. Bartolomiej, deuxième de l'épreuve remonte quand à lui de la 20è à la 3è place de l'intermédiaire. Le troisième meilleur marathon est l'oeuvre du Suisse Stefan Ulrich, fils de Werner, meneur à 4 bien connu et double Champion du Monde. Une performance qui ne lui permet pas de modifier son classement intérmédiaire. Neuvième après le dressage, il reste neuvième après le marathon.

La France :

Marion Vignaud réalise le 8è temps du marathon et remonte ainsi au pied du podium, en quatrième place, avant la maniabilité.

Renaud Vincke, 12è du marathon perd une place et redescend à la cinquième position.  Mauvaise opération, également, pour Anne-Violaine Brisou qui redescend de la 11è à la quatorzième place, après un marathon ou elle termine 13è.

Jean-Michel Olive remonte de la 38 è à la 16è place soit un bond de 12 positions (10è du marathon). Quand à Mathieu Ory Degomme, dernier du marathon avant les éliminés, il perd 35 place et retombe à la 70è place de l'intermédiaire.

Un seul incident

Un seul incident est à déplorer sur ce marathon. Il concerne la danoise Tina Nielsen dont la voiture a cassé et dont les chevaux sont partis avec la moitié de la calèche, démolissant au passage une partie du pourtour de l'obstacle. Plus de peur que de mal, heureusement, à l'issue de cette aventure.

Espoirs perdus

Deuxième à l"issue du dressage, l'Américaine Suzy Stafford est éliminée lors du marathon pour erreur de parcours non corrigée dans l'obstacle 3.

Une finale passionnante

Avec un écart de moins de 1 balle entre les quatre premiers du classement, la maniabilité de demain dimanche risque de se montrer passionnante. Elle sera visible en direct vidéo sur notre site. Premier départ à 9h00.

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4543 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

123movies