Dieter Lauterbach est le nouveau Champion du Monde des attelages à 1 cheval
Photo : Hippoevent / Sonja Scharf
Fin du Championnat du Monde d'attelage à 1 cheval à Piber. Une compétition à l'issue de laquelle la Belgique termine en douzième position.
C'est Pieter Claeys qui aura été le meilleur Belge de ce Championnat. Après une spectaculaire remontée dans le classement au terme du marathon, Pieter grappille encore deux places à l'issue d'une belle maniabilité (1,48 points - 13è) pour terminer à la 24è place du classement final.
Pierre-Manuel Brasseur profite lui aussi de la dernière épreuve pour remonter dans le classement. Les 3.87 points obtenus dans la maniabilité lui permettent de gagner 4 place. Il finit 42è.
41è au terme du dressage et de l'intermédiaire, André Wynant, qui sort de piste avec 2 balles et 3.33 points de temps redescend de 5 places et finit 46è.
Par équipes, la Belgique récolte une 12è place.
L'Allemagne Domine
L'Allemand Dieter Lauterbach est le nouveau Champion du Monde d'attelage à 1 cheval. S'il n'a remporté aucune épreuve (6è dressage, 4è marathon, 12è maniabilité), il a su se montrer le plus régulier tout au long des 4 jours de compétition.
Gagnante du marathon, Weronika Kwiatek conserve se deuixième place à l'issue de la mania et remporte l'argent. le Bronze revient à la meneuse Neerlandaise Saskia Siebers.
La Française Marion Vignaud termine à la quatrième place.
Après une spectaculaire remontée de la 20è place après le dressage à la 3è place après le marathon, le sympathique meneur Polonais Bartolomiej Kwiatek réalise un peu trop de fautes sur la maniabilité (4.58 points) et redescend en sixième position.
Au classement des Nations, L'Allemagne est largement en tête, devant la Pologne et la Suisse. La France est quatrième.


Photos : A-K Drumm / Hippoevent