27

Malgré une piste très lourde et un temps caniculaire, deux paramètres qui ont largement influencé les points, surtout lors des épreuves du jeudi, les Belges tirent leur épingle du jeu lors du dressage du CAI du Haras du Pin, remportant la victoire dans 4 des 6 catégories ou ils sont présents.

1 cheval ***

C'est Laure Philippot et Galen, son hannovrien de 8 ans qui signent la meilleure reprise du concours toutes catégories confondues. Une prestation toute en finesse qui, selon de nombreux observateurs méritait d'encore meilleurs points. Elle sort tout de même de piste avec une cotation de 46,78 et les félicitations de nombreux meneurs et spectateurs.

Dans cette même catégorie, Mark Wentein et Torsten récoltent une 5è place avec 61.39 tandis que Jean-Michel Delhauteur et Zoviego finissent derniers avec une reprise estimée à 73,45 points.

1 poney **

Premiers attelages à passer en dressage, le jeudi, les attelages à un poney ont du affronter ldes conditions particulièrement pénibles pour leur épreuve. Piste lourde et canicile ne sont pes particulièrement indiqués pour performer en dressage et cela s'est fortement ressenti dans les points.

C'est le Belge Denny Schuddinck qui remporte l'épreuve avec 61.18. Sven Tinlot , aux guides de Kitty est 4è avec 62.94. Eline Duffossez se classe en sixième position (66.25) et Rudy Van den bergh est dernier avec 74.99.

Carlo, le poney de Sébastien Pallen ne parait pas en grande forme lors de son entrée en piste. De fait, le cheval semble soufrir du dos et la cotation de la reprise s'en ressent fortement : 71.10 pour une 9è place dans la catégorie.
A l'issue de l'épreuve, Sébastien décide de ne pas en demander plus à son poney et déclare forfait pour le reste de la compétition.

2 poneys **

Comme à Signy (Sui) début Juillet, Wenny Vanhee remporte le dressage de la catégorie au Haras du Pin. Avec une reprise côtée à 55.75. Espérons que le marathon à venir lui réussira mieux qu'en Suisse ou il avait malheureusemnt été victime d'un retournement qui l'avait empêcher d'obtenir une des deux qualifications indispensables pour passer en catégorie 3 étoiles.

Il est suivi, à la deuxième place, par Pieter Van Den Bourck avec 56.93

4 poneys **

Jeroen de Schutter remporte l'épreuve avec 54.80, devant Nicolas Deudon (58.34). Denis Billet est quatrième avec 62.36.

1 cheval **

Yvan Meuwis, qui s'entraîne désormais aux Pays-Bas, signe une deuxième place sur cette reprise avec 66.51. Il est suivi de Mark Wentein (avec Carlo) qui se voit attribuer la cote de 67.21 et la troisième place.

2 chevaux **

En dressage, les Franche-Montagne d'Etienne Louesse n'auront pas fait le poids face aux chevaux plus expressifs des Français et de l'Anglaise Attenborough. Etienne termine à la dernière place avec une cotation à 65.42.

Photo : Laure Philippot - facebook

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4284 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

123movies