04

C'est un quatrième titre consécutif de Champion du Monde d'attelage à 4 chevaux que vient de s'adjuger Boyd Exell cet après-midi à Breda (Ned). L'Australien domine l'attelage mondial comme personne avant lui.

Jeroen Houterman, le constructeur de parcours Neerlandais en charge de ces championnats du Monde nous avait annoncé une maniabilité difficile. Il n'avait pas menti. Alors qu'à Riesenbeck, en 2010, il y avait eu 3 sans faute dans le temps, qu'à Pau, en 2012, il y en avait eu 10, ici, à Breda, il n'y en aura eu qu'un seul !

Cet exploit, seul Exell fut à même de le réaliser. Après une victoire en dressage, une autre en marathon, il remporte également la dernière épreuve et réalise le seul double sans faute, confirmant l'avance de quelques 25 points qu'il avait avant de prendre le départ. Il démontre ainsi que, bien que difficile, ce parcours était réalisable !

Koos de Ronde, devra à cette maniabilité de perdre sa deuxième place pour redescendre en troisième position. Une balle de trop !

C'est donc Ijsbrand Chardon, malgré 3 points de pénalité qui remporte la médaille d'Argent. Cette fois encore, il lui faudra se contenter de la deuxième place !

 

De ce concours, outre la rerformance insolente d'Exell, on retiendra que les Pays-bas placent les 3 meneurs de leur équipe dans les 5 premiers, mais également la très belle prestation de Jozsef Dobrovitz Junior qui termine en sixième position. Après une 27è place au dressage, le marathon permet, au jeune Hongrois de 24 ans, d'effectuer une spectaculaire remontée à la dixième place. La maniabilité lui en fera gagner 4 de plus. Bravo l'artiste !

Par équipes :

Au classement des nations, les Pays-Bas gardent la tête, devant la Hongrie et l'Allemagne.

Les Belges :

C'est à nouveau Glenn qui se montre le meilleur Belge sur la dernière épreuve : 16è avec 9.32 points (1 balle et du temps). Il aura été le meilleur de l'équipe sue chaque épreuve. Classé 11è après le marathon il perd malheureusement 2 place et termine 13è.

Dries de Grieck termine 33è après une 20è place en maniabilité (12.24 points - 1 balle et du temps).

José Riche, éliminé sur le marathon finit 39è de la maniabilité avec 23.68 points : 1 balle (la dernière ! ) et du temps.

Par équipes, la Belgique remonte de 1 place pour terminer dixième.

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 5523 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

123movies