26


Léa Bulon sur la maniabilité
Photo : Pferdesport-Arena Schildau

Ils étaient 3 jeunes meneurs Belges à participer, le week-end dernier, au Championnat d'Europe FEI pour jeunes meneurs de SCHILDAU  (Ger). Au terme de cette compétition, les résultats espérés ne sont pas au rendez-vous.

Des trois, Marie-Fleur Val Laere était la plus expérimentée puisqu'elle avait déjà participé à 3 autres Championnats jeunes meneurs, en Hongrie, en Autriche et en Pologne. Pour les deux autres, Justin Dessoy et Léa Bulon, c'était une toute première expérience à ce niveau.

Marathon

Après un dressage en demi-teinte pour Justin (64.51) et Marie-Fleur (59.57), mais tout à fait honorable pour Léa (50.52), c'est sur le marathon que nos jeunes se sont cassé les dents.

En catégorie Children, Justin est celui qui, des Belges, s'en sort le mieux. Il se retrouve en milieu de classement de l'épreuve, à quelques 16 points du premier . Quinzième à l'issue du dressage, il conserve cette place à l'intermédiaire.

Chez les Young driver Single pony, Marie-Fleur termine le marathon à la 13è place sur 15 concurrents, à quelques 11 points du premier. Elle aussi conserve, à l'intermédiaire, sa 13è place acquise lors du dressage.

Le marathon de Léa lui fera perdre 5 places ! Septième à l'issue du dressage, sa douzième place au marathon (à près de 27 points du premier) la fera retomber à la douzième place de l'intermédiaire .

Maniabilité

C'est une fois encore Justin Dessoy qui réalise la meilleure maniabilité belge : 6 points de pénalité. Malheureusement, il perd une place au classement final et termine seizième de la catégorie Children.

Avec 12.5 points de pénalité, Marie-Fleur Van Laere se classe 11è de l'épreuve mais conserve sa treizième place au classement définitif de la catégorie Young Driver single pony.

Onzième de l'épreuve avec 15,88 points, Léa Bulon se maintient, elle aussi, au final et termine en douzième position de la catégorie Young driver single horse.

Classement des nations

La Belgique n'ayant pas de meneur en catégorie Juniors, elle ne peut accéder au classement par équipes. Heureusement, diront certains !

L'Allemagne conserve la tête mais est talonnée par une belle remontée de l'équipe de France, dirigée par Quentin Simonet, qui termine deuxième à un peu plus de 7 points. La Suède complète le podium, à quelques centièmes de points derrière la France. 

 

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (2) |Cet article a été lu 6421 fois | RSS comment feed

Commentaires

# taikitisi
lundi 26 septembre 2016 07:36
Aucun des trois n' a démérité, ils avaient chacun leur place dans cette compétition d' un très au niveau. Fier d'une équipe qui à amené ses chevaux à ce niveau parmi tant de jeunes amenés à ce niveau par leur chevaux et par .....
Étienne Louesse
# taikitisi
lundi 26 septembre 2016 16:38
Fier d'une équipe qui dans une telle compétition a amené ses chevaux à ce niveau parmi tant de jeunes souvent amenés à ce niveau par leur chevaux et .....

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4610 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (436 articles)
Loisir (396 articles)
Juniors (278 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (203 articles)
Communiqué officiel (207 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

123movies