06

Cher meneur,

Tout d’abord permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu’une bonne santé à vous mais aussi à vos proches. C’est l’essentiel de mon message pour 2017 !

D’autre part, je voudrais vous mettre au courant des réalisations et des nouveaux projets que la commission d’attelage a planifiés et consignera à l’ordre du jour.

En 2016, le fonctionnement du manager pour les meneurs internationaux a pris une vitesse express. Madame Thiry a organisé de nombreuses activités en 2016 pour soutenir le groupe des top-meneurs. Cette année, le travail d’optimalisation de la coordination entre meneurs, entraineurs et vétérinaires sera poursuivi.

Pour cette année, l’équipe de la commission d’attelage est prête à envoyer le projet “2020” à sa vitesse de croisière. Cette année et l’année prochaine nous voulons surtout apporter notre soutien à l’amélioration du dressage à tous les niveaux, ayant comme but d’augmenter la qualité et la sportivité d’attelage pour atteindre le top 3 des pays Européens d’attelage. Egalement cette année, une partie importante du budget national sera réservé pour soutenir nos athlètes de haut niveau dans leurs entrainements et participations aux concours internationaux d’attelage.

Pour nos meneurs et organisateurs nationaux, la commission nationale d’attelage a décidé d’investir dans du matériel pour rendre nos compétitions nationales plus attractives.

À la demande de quelques organisateurs et membres de la commission, cette année le marathon à 1 section sera introduit. Plus de nouvelles vous seront communiqué dans les prochains mois.

Un groupe de travail “officiels d’attelage” a été formé. Celle-ci soutiendra et guidera nos juges, délégués techniques et chefs de piste au cours de cette année et des années suivantes. Ce groupe de travail sera pour des raisons pratiques, actif au niveau national.

Aussi au courant des prochains mois un appel sera lancé pour la formation et nomination des “steward” nationaux. Ces officiels nous aiderons à donner un label de qualité aux concours d’attelage pour “welfare of horses” et soutiendrons les organisateurs, les juges dans la bonne conduite de la partie marathon d’un concours d’attelage.

Enfin, en février les membres néerlandophones de la commission d’attelage nationale seront élu au niveau de la ligue ! Bonne chance à la nouvelle équipe !

Je souhaite expressément remercier l’équipe administrative de la FRBSE et des 2 ligues, les officiels, bénévoles et organisateurs d’Arlon à Ostende, pour leur engagement précieux en 2016. À nouveau nous comptons sur vous tous pour réaliser un beau calendrier 2017.

Un grand bravo à nos chevaux et poneys.

Richard Papens
Président démissionnaire de la commission nationale

 

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 3168 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4379 articles)
Vidéos (670 articles)
Loisir (385 articles)
Information générale (400 articles)
Juniors (270 articles)
Matériel (21 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (197 articles)
Communiqué officiel (178 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (23 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers