16

Le nouveau module du logiciel Driving, ObstacleData, permettant le transfert des données directement depuis les obstacles vers le bureau de calcul et le speaker a été testé ce weekend lors du concours international de Windsor.

Le résultat a dépassé les prévisions.

Sur 58 concurrents passant dans 8 obstacles, il manquait 3 résultats à la fin du marathon. Les résultats manquants étaient dus à une erreur d’encodage au niveau de l’obstacle.

Aide précieuse pour le speaker

Au niveau du speaker, celui-ci était surpris par la rapidité du retour des résultats. Comme il s’agissait d’un test, le speaker recevait les données des obstacles via radio et via le système ObstacleData. A la fin il n’utilisait que peu le système radio car, via le système ObstacleData, il avait également des données complémentaires ainsi que le classement et le résultat final.

Facilité de mise en oeuvre et minimisation des risques d'erreurs

Au niveau du bureau de calcul ceci revenait à un double encodage automatique, éliminant quasi totalement le risque d'une erreur d'encodage non repérée par l'opérateur.

Ce nouveau système doit permettre de supprimer le transfert des données vers le speaker via des radios et donc de pouvoir utiliser le circuit radio pour l’organisation et la sécurité.

La mise en place du système est très simple car les smartphones sont préparés d’avance et il suffit de lancer le logiciel.

L’opérateur, dans chaque obstacle, doit simplement encoder le numéro du concurrent et le temps mis par le concurrent. Ensuite il envoie les données par un simple clic.

Si une erreur est encodée, il suffit de réencoder et de renvoyer les données. C’est le dernier envoi qui prime.
L’application permet également l’encodage des pénalités dans les obstacles.

Cette option n’a pas été utilisée lors du premier test.

Vu que beaucoup utilisent déjà un smartphone, l’utilisation de l’application ne pose pas deproblème.

Un coût très démocratique par rapport à d'autres systèmes existants

Le coût du système est très démocratique.

Par exemple, pour un concours avec 75 concurrents et 7 obstacles le coût serait de 213,00 €. Ce coût comprend les frais de mise à disposition du matériel et les coûts de communications.

 

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1374 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4392 articles)
Vidéos (672 articles)
Loisir (385 articles)
Information générale (403 articles)
Juniors (271 articles)
Matériel (21 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (197 articles)
Communiqué officiel (181 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (24 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers