02

C'est au coeur de la région viticole de Chablis que les meneurs à 1 cheval, candidats déclarés au Championnat du Monde de la catégorie, s'étaient donné rendez-vous. Seule manquait à l'appel Laure Philippot que l'on retrouvera à Lipica le week-end prochain.

Attelages à 1 cheval

Il faut attendre la 17è place pour trouver le premier meneur Belge: Pieter Jan Breynaert. Comme à Exloo (58.50) et Kronenberg (62.99), le dressage reste le point faible du jeune meneur de la VLP: 63.26 points de pénalité. Sur le marathon, par contre, il se montre égal à lui-même : excellent ! Il se classe cinquième de l'épreuve à 5 points du (de la) leader et remonte de la 26 à la 15è place à l'intermédiaire.  Les 9.51 points (3 balles) récoltés sur la maniabilité lui feront reperdre 2 places.

Juste derrière, en 18è position, donc, se classe Etienne Lejeune. En dressage, le meneur d'Hachy réalise la meilleure performance Belge avec une reprise cotée à 57.29.
Samedi, En marathon, il doit se contenter de la 27è place tandis que dimanche, il signe la 7è meilleure performance en maniabilité avec une balle et un léger dépassement de temps.

Avec 64.43 en dressage (30è) Angélique Schwanen réalise sa première qualification FEI. 19è sur le marathon et 13è en maniabilité (3.91 points), elle termine à la 20è place du concours.

Le marathon reste décidément le point faible de Frederick Jans. A Chablis, il s'y classe 29è. Combiné à un dressage côté à 60.33 (22) et une maniabilité assortie de 10.79 points de pénalité, il termine 24è du classement final.

Avec 71.21 points en dressage, Pierre-Manuel Brasseur termine avant dernier de l'épreuve. 18è en marathon et 25è en maniabilité (10.92) , se classe 26è de la catégorie.

Enfin, à la 30è place, on trouve Etienne Louesse , 32è en dressage (69.82), 22è en marathon et 32è en maniabilité (22.47).

Qualifications FEI des meneurs candidats au Championnat du Monde Single de Kronenberg :

  • Laure Philippot : OK
  • Pieter Jan Breynaert : OK
  • Etienne Lejeune : OK
  • Frederik  Jans : OK
  • Pierre Manuel Brasseur : 1 qualif en 2017 - manque 1
  • Angélique Schwanen : 1 qualif en 2018 - manque 1

Les autres catégories

En attelage à 1 poney, Sarah Van Der Speeten termine 9è tandis qu'Yvan Meuwis (2 chevaux) est éliminé sur le marathon pour erreur de parcours non corrigée dans le 5.

Photo : Sarah Van Der Speeten

 

 

 

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 2309 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4474 articles)
Vidéos (675 articles)
Information générale (421 articles)
Loisir (386 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (22 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (193 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (29 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers