30

Sport et émotions ce soir sur la piste principale du Nekkerhal de Malines. Au menu, l'épreuve de coupe du Monde mais également une mise à l'honneur de nos trois meneurs à 4 chevaux, Dries Degrieck, Glenn Geerts et Edouard Simonet, médaillés de bronze par équipes lors des jeux équestres mondiaux, fin de cet été et, pour Edouard, également médaillé de bronze individuel.

A la suite de cette cérémonie, Dries Degrieck a eu l'honneur d'ouvrir le parcours sur lequel les participants allaient s'affronter. Une ouverture lors de laquelle il a pu montrer toute l'étendue de son talent puisque, s'il avait participé à la compétition, il aurait été qualifié pour le winning round, signant le troisième meilleur temps : 157 secondes (153 + 4 points de balle) ! Weber est à 159 sur le premier tour.

Comme hier sur le warm-up, c'est l'Australien Exell qui s'impose, tant sur le premier tour que sur le second Deux parcours rapides, précis, et sans faute. Une démonstration de menage comme seul ce magicien de l'attelage sait les faire.

Pour autant, il n'aura pas eu la victoire facile. Pendu à ses basques, le jeune meneur Neerlandais Bram Chardon qui, de jour en jour, précise toute l'étendue de son talent à quatre chevaux et se profile probablement comme celui qui sera à même de mettre un terme à la suprématie de l'Australien. A Maline, le fils d'Ijsbrand a lui aussi réalise deux magnifiques parcours, le premier un peu moins précis mais le second en tous points parfait. Il talonne Exell à un peu plus d'une seconde.

Troisième sur cette épreuve, l'Américain Weber qui concourrait en tant qu'invité.

Glenn Geerts réalise lui aussi un parcours rapide, mais insuffisant pour être repris dans le top 3. Il se classe quatrième.

Edouard Simonet est cinquième, devant Dobrovitz et Voutaz.

Pas de chance pour Benjamin Aillaud (Fra). Alors qu'il aborde le premier obstacle, il est déséquilibré de son siège et tombe de la voiture. Les chevaux, un instant libres, partent à l'aventure mais sont rapidement arrêtés par le groom qui s'est jeté à l'avant de la voiture et a pu saisir les guides, évitant que cet incident ne se transforme en accident. Suite à cette aventure, Benjamin est éliminé.

Résultats  complets

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 1194 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4419 articles)
Vidéos (675 articles)
Loisir (386 articles)
Information générale (410 articles)
Juniors (271 articles)
Matériel (22 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (198 articles)
Communiqué officiel (184 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (25 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers