23

Mardi soir, le 22 janvier, la première édition d’Equigala était organisée dans la salle événementielle du Docks Dôme à Bruxelles. Cette soirée de gala est une initiative du président de la FRBSE, Stephan Detry, de l'ancien cavalier de haut niveau, Ludo Philippaerts, et de l'entrepreneur Wim Maenhaut. La présentation a été orchestrée par Ophélie Fontana et Stefaan Lammens.

Au cours d'un dîner de gala à nul autre pareil, sous les bons soins du traiteur de fine cuisine Outré, les quelque 800 participants ont pu revenir sur les points forts de l'année équestre écoulée.

L'année 2018 a été très fructueuse pour les sports équestres, avec des performances exceptionnelles dans diverses disciplines.

Ces accomplissements sont récompensés par six prix différents. Le prix principal est bien sûr l’équistar, la récompense pour la performance la plus importante de l’année.

Espoir de l'année

Simon Morssinkhof - 18/02/2000 - Lommel

Discipline: Saut d’obstacles

Champion belge en Juniors, champion d'Europe Junior avec l’équipe belge aux Championnats d'Europe à Fontainebleau, médaille de bronze aux Championnats d'Europe juniors à Fontainebleau, médaille d'argent avec l'équipe européenne aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, septième en individuel aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires.

Équipe de l'année

Équipe de saut d’obstacles à la Coupe des Nations à Barcelone - Chef d'équipe: Peter Weinberg - Niels Bruynseels - Pieter Devos - Nicola Philippaerts - Wilm Vermeir - Jos Verlooy

Vainqueurs de la finale de la coupe des Nations Longines FEI à Barcelone

Trophée Equibel

Edouard Simonart - 05/09/1989 - Neerpelt

Discipline: Attelage

Bronze par équipe et bronze en individuel aux Jeux équestres Mondiaux à Tryon.

Athlète de l'année

Niels Bruynseels - 05/12/1983 - Bonheiden

Discipline: Saut d’obstacles

Vainqueur du Grand Prix Rolex à Hertogenbosch, vainqueur du Grand Prix Rolex à Knokke, vainqueur du Grand Prix à Waregem, membre de l'équipe qui a remporté la finale de la Coupe des Nations Longines FEI à Barcelone.

Cheval de l'année

Harley vd Bisschop - Cheval Warmblood belge, Dulf vd Bishop x Coronado - Eleveur: Tom De Craene - Propriétaire: Team Philippaerts & Ben Beevers (propriétaires en 2018, vendus fin 2018 à Bertram Allen)

Discipline: Saut d’obstacles

Membre de l'équipe qui a remporté la finale de la Coupe des Nations Longines FEI à Barcelone avec deux parcours sans faute, vainqueur du Grand Prix Global Champions Tour à Cascais, Estoril, deuxième place du Grand Prix du Global Champions Tour à Madrid.

Performance de l'année - Equistar

Bernard Fonck - 20/05/1971 - Herentals

Discipline: Reining

Or en individuel et argent par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux à Tryon.

Source : Communiqué de presse FRBSE

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 2368 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4436 articles)
Vidéos (675 articles)
Information générale (416 articles)
Loisir (386 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (22 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (189 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (25 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers