18

Cette semaine se tient le CAIO de AACHEN, une compétition impatiemment attendue par les meneurs qui sont nombreux à la considérer comme le plus beau concours du monde.

Une des particularités de Aachen est de n'accueillir que 25 meneurs et de comporter 5 épreuves : 2 dressages, 1 maniabilité classique, une maniabilité "choisissez vos points" et un marathon. Pour se conformer au règlement FEI seul un dressage (celui du deuxième jour), le marathon et la maniabilité classique sont pris en compte pour le classement final du concours complet. les deux autres épreuves se déroulent pour le fun et permettent également aux meneurs de se partager d'attirants price money.

Ces mercredi et jeudi étaient consacrés aux épreuves de dressage.

Mercredi

Première épreuve de dressage, ne comptant pas pour le classement final et se disputant sur la reprise 3C H4 (anciennement 8A).

Une fois encore, Boyd Exell confirme qu'il reste le meilleur d'entre tous en établissant un nouveau record du monde sur cette reprise 8A avec un score de 28,70 points, battant ainsi son propre record sur cette reprise qui était de 30.08, réalisé lors des jeux Equestres mondiaux de 2010 au Kentucky. Deux américains l'accompagnent sur le podium, Misdee Wrigley-Miller, élève de Exell, se classe deuxième (39.39) tandis que Chester Weber prend la troisième place (40.26).

Glenn Geerts est le meilleur Belge avec une neuvième place (51.17), Dries Degrieck est dixième avec un score de 51.46 tandis qu'Edouard Simonet réalise une reprise estimée à 57.42 qui le classe vingtième.

Jeudi

Sur la reprise officielle (3B HP4), Boyd Exell signe à nouveau le meilleur résultat, à peine moins impressionnant que celui de la veille puisqu'il sort de piste avec un score de 31.86 .
Un cavalier de dressage, lui même participant aux épreuves de dressage monté à Aachen, s'était rendu sur le driving stadium spécialement pour voir Exell "en vrai pour la première fois" et se trouvait à mes côtés en bord de piste lors de la reprise de l'Australien. Au terme de celle-ci, il m'a fait part de son enthousiasme pour ce merveilleux travail, voulant absolument savoir ou il pourrait trouver la vidéo que je venais de tourner afin de montrer à ses amis dresseurs à quel niveau de précision on pouvait arriver dans le dressage des chevaux sans même être sur leur dos...

La deuxième place revient à Chester Weber (38.52) qui devance Ijsbrand Chardon (41.98) dont la volée droite semblait peu apprécier les cabines du Jury.

Le meilleur Belge sur cette épreuve est à nouveau Glenn Geerts (11è place ex aequo avec Thibault Coudry - 53,51), devant Dries Degrieck (53.71 - 13è). Edouard Simonet prend la 16è place avec 55,04.

Par équipes

au classement des nations, les Pays-Bas prennent la tête (84,03) devant les Etats Unis (85,30), la France (95,69) et l'Allemagne (102.68).

Les Belges sont cinquièmes avec un total de 107.22 points

 

Demain vendredi, dès 11h00, le Top score cones driving, maniabilité sur le modèle "Choisissez vos points" ne comptant pas pour le classement final.

La prochaine épreuve officielle sera celle du marathon samedi à partir de 14h00. A noter que l'entrée est gratuite pour cette épreuve.

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 752 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4509 articles)
Vidéos (681 articles)
Information générale (424 articles)
Loisir (387 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (194 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers