18

C'est à Leipzig en Allemagne que se déroulera ce week-end du 18 au 20 janvier la finale de la Coupe du Monde FEI d'attelage indoor 2008. Regroupant l'élite mondiale des meneurs à 4, elle promet, cette année d'être passionnante tant le suspens reste entier en ce qui concerne le futur vainqueur.

Cette année, en effet, contrairement aux éditions précédentes dominées par Freud et Chardon, on peut affirmer que chacun des meneurs présents possède une réelle chance de remporter une prestigieuse victoire.

L'australien Exell, tout d'abord qui revient en Coupe du Monde Indoor après trois ans d'absence. Ses victoires à Hannovre et Stockholm et sa seconde place à Stuttgard le placent mathématiquement comme l'homme à battre de l'épreuve.

Chardon (Ned), vainqueur en 2005 et 2006 n'a remporté aucune victoire en Coupe du Monde cette saison, se contentant d'une seconde place à Hannovre et Malines. Sa véritable mentalité de "gagneur" le place cependant comme un redoutable candidat au titre.

Le Suédois Eriksson, vainqueur à Malines et actuellement au top de sa forme, le Neerlandais Mark Weusthof, vainqueur de l'épreuve de Genève et son compatriote Koos de Ronde, second à Stockholm et troisième à Genève auront également leur mot à dire et son prêts à jeter toutes leurs forces dans la bataille.

Enfin, pour leur première sélection officielle en Coupe du Monde Indoor, le Français Benjamin Aillaud et son team de Lipizzans réalisent un coup de maître en se qualifiant d'emblée pour la finale. Lorsque l'on connaît la dextérité et la rapidité dont le Grand Ben sait faire preuve sur ce type de parcours, on comprendra que rien n'est joué d'avance et qu'il est parfaitement capable de créer la surprise à Leipzig !

Du grand spectacle en perspective donc lors de ces deux dernières épreuves de la saison avec le Warm-up qui se déroulera le 18 vers minuit et la grande finale qui aura lieu le dimanche 20 à 13h30.

Qualifié pour la finale à Leipzig (18-20 janvier 2008)
1. Boyd Exell (Aus)
2. Ijsbrand Chardon (Ned)
3. Mark Weusthof (Ned)
4. Koos de Ronde (Ned)
5. Tomas Eriksson (Swe)
6. Benjamin Aillaud (Fra)

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 4483 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4590 articles)
Vidéos (689 articles)
Information générale (434 articles)
Loisir (395 articles)
Juniors (276 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (201 articles)
Communiqué officiel (205 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers

buca escort