Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

02

Cette année, c'est le concours de Puurs qui inaugurait la saison outdoor belge lors du week-end pascal des 30 et 31 mars.

Un concours dont la caractéristique principale restera de s'être déroulé dans des conditions quasi hivernales. Le matin, à l'arrivée des meneurs, le thermomètre affichait -4°C et le mercure n'est remonté que très peu dans le courant de la journée. Des conditions difficiles, tant pour les meneurs et les chevaux que pour les juges et secrétaires de terrains obligés de rester de longues heures immobiles.

Côté compétition, les résultats du dressage trahissent une remise en route difficile à laquelle l'hiver prolongé limitant les séances de travail en extérieur, n'est sans doute pas étranger. Seul Dany Broos parvient à tirer son épingle du jeu avec une reprise côtée à 40,32.

Mais Puurs était également l'occasion de découvrir le nouveau meneur à 4 chevaux belge Edouard Simonet, ancien préparateur des chevaux de Boyd Exell, qui a relevé le défi de se mettre aux guides des arabo-frisons de la famille Groenen (Jelle's Home) après la défection de Sven Stuyck. Une arrivée dont la presse avait déjà largement fait écho.

Rien de tel pour mettre la pression sur les épaules d'un jeune meneur qui sembla crispé tout au long de son échauffement et de sa reprise et dont l'attelage ne s'est visiblement détendu que lors de la sortie de piste.

De quoi, cependant, nourrir quelques espoirs car les chevaux semblent capables de faire de jolies choses avec une équipe qui bénéficie ponctuellement des conseils du double Champion du Monde Australien dont la venue, pour un troisième stage de 2 jours, est programmée dans le courant du mois.

La maniabilité, en revanche ne lui causa pas de soucis particuliers, si ce n'est un léger dépassement de temps.

Une équipe à suivre sur les prochains concours.

Les photos du dimanche sont ICI

Quelques vidéos des dressages à venir.

Le dressage de Edouard Simonet


La maniabilité de Edouard Simonet


Le dressage de Dany Broos


 

Publié dans : Compétition, Vidéos
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 7678 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite