Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

31

Malines aura, une fois de plus été fatale à Boyd Exell ce soir lors de l'épreuve de Coupe du Monde FEI d'attelage indoor 2014/2015. Une fois encore, De Ronde remporte cette épreuve. Pour la cinquième fois depuis 2008.

Sur demande des organisateurs, le règlement de cette épreuve de Coupe du Monde a été légèrement modifié à Malines. Alors que le classement du podiuml état auparavant détérminé par l'addition des points des deux manches (First Round et Winning Round), à Malines, seuls les points du winning round ont été pris en compte pour le classement des 3 premiers.

Une modification qui, au final, n'aura rien changé. Déjà victorieux sur le premier tour, De Ronde confirme sa supériorité lors du deuxième. le Meneur Neerlandais aura déroulé deux super parcours, rapides et précis, porté par un public totalement acquis à sa cause.

Deuxième sur les deux épreuves, le Suédois Fredrik Persson aura créé la surprise en venant squatter de façon totalement inattendue un podium que l'on imaginait différent sur papier. Il devance l'Allemand Von Stein dont le résultat est directement proportionnel à l'ardeur mise dans le maniement du fouet !

Une autre suprise, moins agréable celle-là, nous est venue de Boyd Exell. Ayant sans doute à coeur d'impressionner Willy Naessen, son nouveau sponsor, l'Australien a finalement déroulé un parcours très rapide mais manquant singulièrement de precision, lui valant une sixième place, loin de ses performances habituelles. Une fois de plus, Malines ne lui réussit guère.

Côté Belge, le jeune Glenn Geerts a déroulé un parcours nettement plus fluide que celui d'hier lors du Warm-up. Pour autant, il lui faudra encore un peu de travail pour parvenir à maîtriser la fougue de ses nouveaux chevaux d'indoor qu'il ne travaille que depuis 3 mois environ. Il termine à le dernière place.

Les vidéos des parcours sont en ligne sur la playlist de l'épreuve sur notre chaine You Tube

Résultats de la manche de Malines

1. Koos de Ronde (NED) 115,65
2. Fredrik Persson (SWE) 119,68
3. Georg von Stein (GER) 138,05
4. Christoph Sandmann (GER) 132,60
5. Theo Timmerman (NED) 136,16
6. Boyd Exell (AUS) 136,89
7. Glenn Geerts (BEL) 143,52

Voir les résultats complets

Classement après 6 concours sur 7

1 Boyd EXELL AUS 30
2 Fredrik PERSSON SWE 24
IJsbrand CHARDON NED 24
4 Christoph SANDMANN GER 17
5 Koos DE RONDE NED 15
6 Georg VON STEIN GER 13
Jozsef DOBROVITZ HUN 13
8 Glenn GEERTS BEL 10
9 Theo TIMMERMAN NED 7
10 Werner ULRICH SUI 5

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 7172 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite