Retrouvez dans cette rubrique toutes les vidéos parues sur le site

Pour publier des vidéos sur le site :

Transférez vos vidéos sur You Tube (http://www.youtube.com/) ou sur  dailymotion (http://www.dailymotion.com/fr) puis envoyez nous par mail (attelageinfo@skynet.be) les liens de publication

 

20

D'ici 3 semaines débutera le concours d'attelage National (CAN* + CAN** - A+B+C) et régional (CAR - B+C ) de AYWAILLE. Sur place, les préparatifs vont bon train afin de proposer aux meneurs des installations de qualité.

Pour sa deuxième édition, le concours d'Aywaille bénéficiera de terrains plus vastes encore puisque, cette année, ce sont près de 7 Ha qui sont mis à disposition des organisateurs par les autorités communales.

Parking :

Deux grands parkings seront réservés aux meneurs. Une nouvelle entrée y a été aménagée afin de permettre un accès facile aux véhicules les plus longs. Ces parkings seront fournis en électricité et en eau. Ils se situent à proximité de la zone des écuries

Dressage :

Le plateau de dressage sera constitué d'une belle piste de 100X40 mètres parfaitement roulée, accolée à un paddock de détente plus vaste encore.

Maniabilité :

Située à quelques 300 mètres du dressage, la maniabilité bénéficiera, elle aussi, d'un vaste terrain de concours d'une taille de 70X70 mètres auquel s'ajoute une aire de détente de taille quasi identique.

Marathon :

6 obstacles, dont un tout nouvel obstacle d'eau en anneau, au sol parfaitement stabilisé, constitueront le marathon. La disposition et la succession des obstacles ont été repensés afin de permettre à chacun d'avoir une vue d'ensemble sur tous les obstacles et de suivre facilement son ou ses meneurs préférés tout au long du parcours. Particularité supplémentaire, cette année, la zone A sera constituée d'une zone d'échauffement libre dans laquel le meneur devra se rendre un certain temps avant son départ sur la zone B. Fini donc les interminables tours de pré qui constituaient le point faible du marathon de l'édition précédente.
La reconnaissance du marathon est libre dès le vendredi soir.

 

Commodités :

Outre l'eau et l'électricité sur la parking, les participants bénéficieront de sanitaires avec douches. Un vaste chapiteau accueillera meneurs, accompagnants et visiteurs, pour se désaltérer ou se reposer. Enfin, une friterie sera présente tout au long du week-end pour satisfaire petites et grandes faims.

Renseignements pratiques :

Adresse du concours : Route de Dieupart - 4920 AYWAILLE

Inscriptions CAN jusqu'au lundi 28/03/2016 via Equibel (Inscriptions CAN*  --  Inscriptions CAN**)

Inscriptions CAR jusqu'au lundi 04/04/2016 via le formulaire en ligne (cliquez ICI)

Entrée gratuite tout au long du Week-end.

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 7011 fois |

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite